CLUB CYCLISTE VILLETANEUSE
CLUB CYCLISTE VILLETANEUSE

Pour nous trouver :

club sportif villetaneuse cyclisme
6 rue paul langevin
93430 villetaneuse

Téléphone : 0607952618

Vous souhaitez devenir membre ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Notre association de sport et de jeux a étendu son programme
de cours. Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.

DOULEUR ET POSTURE

La surcharge pondérale de nombreuses personnes, en particulier celle des hommes, est localisée sur le ventre. Cela a pour effet d'affaiblir les muscles de la ceinture abdominale, qui, de ce fait, soutiennent moins bien la colonne vertébrale. Or, une colonne peu soutenue est une colonne vulnérable.

LE MAL DE DOS
Les muscles abdominaux entrent également en jeu dans le soulèvement et le port de charges : quand ils sont tendus, ils accroissent la pression qui s'exerce sur l'abdomen, ce qui permet à celui-ci de prendre en charge une partie du poids qui s'exerce sur la colonne vertébrale.

  • Une mauvaise posture lordose ou cambrure excessive des reins, dans la mesure où le poids ne s'exerce pas au centre des disques et des vertèbres. c est le mal dos assuré

 

Fracture de fatigue

Une fracture de stress ou de fatigue est un type de fracture incomplète des oscausée par un stress répété ou inhabituel. Ce type de fracture peut être décrit comme une fine fissure d'un os.

C'est une blessure sportive fréquente, particulièrement pour les personnes en excellente condition physique. Elle a surtout lieu sur les os qui supportent le poids du corps, tels les os des membres inférieurs : tibia, fibula et métatarses.

Symptômes

Les symptômes incluent de la douleur et de la sensibilité, surtout lorsque le poids est supporté.

La douleur est généralement très localisée sur un point précis de l'os.

Lors d'une course, il est typique que la douleur soit intense au début, modérée au milieu puis sévère à la fin et après son exécution.

Au début la douleur peut disparaître le lendemain de l'effort, mais finit par ne plus partir si l'activité est répétée.